Kong pheng (KOKO)
Né le 20.05.1980 Spécialité : pêche en eau douce en bateau et en float tube. |
On m’offrit ma 1ère canne à l’âge de 6 ans, une petite merveille à mes yeux étant jeune (une canne à coup en bambou) ; je pêchais alors mes premiers poissons blancs accompagné de mes frères ainés que je considérais comme de grands pêcheurs. A 10 ans, je cassais ma tirelire pour m’offrir mon premier combo canne et moulinet pour traquer les carpes trahient par leur fouille dans le fond d’un petit étang situé à Cholet dans le Maine et Loire. À 14 ans, je n’eue le choix que de suivre mes parents venant s’installer dans le Gard près de Nîmes. A 22 ans pour me « démarquer » de mes frères, je me mis à la pêche des carnassiers, dans un premier temps au vif puis deux ans plus tard au leurres. Ayant trouvé là ma passion dans la traque des carnassiers aux leurres, je m’instruis et m’investis pour progresser. En 2005 je fis la connaissance de Cyril de Gregorio qui contrairement à moi, était déjà un « vétéran » dans cette technique. Grâce à lui, par ses conseils en temps que guide de pêche, j’ai pu énormément progresser dans plusieurs domaines, notamment en casting et dans la pêche du black bass. Il m’a aussi fait découvrir les différentes marques de fabricants de leurres et plus particulièrement Lucky Craft. En 2006, nous nous engageons ensemble dans nos premiers concours bateau en équipe et individuels en float tube mais sans trop de résultats, puis au fil des saisons nous continuerons à pêcher ensemble aussi bien en concours qu’en dehors pour finalement réussir à nous classer ; allant jusqu'à même faire quelques podiums dans le circuit défi sud 2010.
2010 : Défi Sud Float tube Roquemaure 3ème
2010 : Défi Sud Bateau 4ème St Thibery
2010 : Défi Sud Bateau 3ème Caderousse
2010 : Défi Sud Bateau 5ème Vidourle
2010 : Marsibass 12ème
2011 : Défi Sud Float tube Roquemaure 1er
Popper S8 : pour le black bass en été en fin d’après midi et par temps orageux.
Moonsault CB 350 : pour le black bass et le sandre un leurre efficace toute l’année.
SKT Mini DR : pour le black bass et la perche avec un petit coup de cœur pour le coloris spring craw qui m’a valu la 3ème marche du podium défi float prédator à Roquemaure. Staysee 60 et 80 SP : pour le sandre en début et fin de saison. Pointer 65SP : un leurre exceptionnel qui prend tout carnassier.
Spinnerbaits RV et Redemption : des aimants à brochets et black bass en power fishing et par temps venteux.
Crapea : que j’utilise dans les chasses en surface ou dans les pêches à vue pour le chevesne, la perche et le black bass.