Benjamin Perrin
né le 08 Avril 1976 Profession : Assistant d'éducation (en collège) et moniteur-guide de pêche Spécialité: pêche aux leurres du bord et en bateau |
né le 08 Avril 1976
Profession : Assistant d'éducation (en collège) et moniteur-guide de pêcheSpécialité: pêche aux leurres du bord et en bateau
À l'âge de 10 ans, j'ai le bonheur de découvrir les joies de la pêche, sur les rives de la Loire, aux côtés de mon père qui m’a initié à la pêche au coup. En parallèle, je me suis aussi mis à la pêche des carnassiers où j’ai commencé par les pêcher au vif. C’est en procédant de cette manière que j’ai réussi à pêcher mes tous premiers brochets, sandres et mes premières grosses perches. Cinq ans après mes début, on m’a offert une canne à leurre ce qui m’a ainsi permis de faire mes premières armes. J’allais au magasin d’articles de pêche situé à Nevers où j’ai d’ailleurs acheté mes premières cuillers tournantes ainsi que des grubs que l’on appelait Twists à l’époque. Il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour devenir un véritable accroc à cette pêche. Cela fait maintenant 20 années que je fais nager des leurres durs et souples dans de nombreux lacs, dans les rivières, les canaux et ce, que ce soit du bord comme en bateau. Mes terrains de jeu favoris sont les grands lacs du Morvan, Pannecière, les Settons, Chaumeçon, Le Crescent), Le lac du Salagou, la Loire, l'Yonne, ainsi que le lac Léman (au moins une fois dans l'année).
Entre 2003 et 2007 j'ai eu la chance de vivre dans le Haut-Jura. Cela m’a permis de découvrir la pêche des salmonidés à la mouche. Durant ces 4 année, l’ai pratiqué essentiellement en sèche à la belle saison notamment sur des rivières comme la Lemme, la Bienne ou encore la Saine. Durant l'automne et l'hiver, j’ai aussi découvert richesse halieutique du lac de Vouglans. Je suis revenu ensuite dans ma région natale, la Bourgogne. J’ai encore intensifié mes sorties en bateau et j’ai même découvert la pêche des carnassiers en compétition (Open AMC des Grands Lacs du Morvan). Plus je me rendais à la pêche et plus j’aimais cela. C’est d’ailleurs de là que j’ai commencé à vouloir être moniteur et guide de pêche, il y a 5 ans. L’année dernière, j’ai débuté la formation et j’ai finalement obtenu le BPJEPS « Pêche de loisirs » à la maison de l'eau et de la pêche d'Ornans (Doubs).
Toutes ces années de pratique m’ont permis de découvrir et d'essayer le matériel spécialisé proposé par les différentes marques présentes sur le marché, dont Lucky Craft, qui propose une gamme de produits qui correspond parfaitement à mes attentes tant les leurres sont efficaces ! Même si j'apprécie énormément l'intégralité de la gamme Lucky Craft, quelques leurres me tiennent un peu plus à cœur, comme le Sammy 100 et 115 pour les pêches estivales de surface. Ce leurre magique fait réagir aussi bien perches, les black-bass que brochets, et son animation est des plus accessibles. Un autre modèle qui a toute ma confiance et qui est pour moi un des cinq leurres les plus polyvalents du marché, toutes marques confondues, est le Pointer (B'Freeze), plus particulièrement le 78 SP et 100 SP. Grâce au Pointer (B’Freeze) on peut prendre tous types de carnassiers, et ce, toute l'année, et dans toutes les conditions. Un petit dernier, qui pour moi sort du lot, est le Bevy Crank 45, tant en SR qu'en DR. Quand la pêche est compliquée et que je cherche à éviter le capot, j'installe un Bevy Crank 45 Lucky Craft, et j'arrive quasiment toujours à faire réagir une perche ou un black-bass ».