Simon Brisse
10/12/1991 Pêche du carnassier en eau douce du bord et en Float tube et en Méditerranée. |
10/12/1991
Pêche du carnassier en eau douce du bord et en Float tube et en Méditerranée.Bonjour je m'appelle Simon Brisse, j'ai 30 ans et j'habite à Saint Raphaël dans le Var.
Je suis passionné de pêche depuis ma tendre enfance grâce à mon oncle qui m'a transmis cet amour pour la nature, ce qui m'a aussi permis de m'orienter naturellement à travailler dans nos belles forêts françaises.
Je pêche principalement le Black Bass dans nos petits lacs varois. Depuis plusieurs années, je me suis intéressé à la traque de nos diables verts avec des leurres de type glide Bait SNAPKICK 115, au Rubber Jig, au Worms et la Craw. A la haute saison, en surface, avec des Frogs et des Stick Bait type Sammy 100. Les attaques en surface sont justes impressionnantes. J'ai ainsi pu établir de très beaux records de 56cm et 58cm. Je le pêche avec des cannes puissantes pour pouvoir les extraire rapidement de leurs milieux encombrés.
Je pêche aussi le brochet en Float tube dans de très beaux lacs de barrage tels que le lac de Saint Cassien et le lac de Sainte Croix qui sont réputés pour leur belle population de carnassiers. J'aime traquer ce poisson avec des leurres de type Big Bait (gros Spinner Bait, gros leurre souple, gros Swimbaits et gros Glide Bait) en saison hivernale et en été en surface car les attaques sont aussi très spectaculaires. Mon record actuel est de 117cm.
Je pêche également la truite dans le Mercantour, dans de très beaux vallons encaissés avec des belles marches d'approches pour traquer la souche le plus sauvage possible. J'aime aller chercher les Farios aux poissons nageurs tels que le Pointer 65 et 78. J'affectionne aussi les pêcher à la cuillère ondulante.
Du côté mer, j'aime aller pêcher le bar au Pointer 128 du bord, dans les ports et sur les plages de notre côte méditerranéenne. Je pêche régulièrement sur chasse le poisson pélagique tel que la pélamide, la bonite à point. Cela me procure une sensation formidable car ce sont de vraies missiles de mer.