Benjamin Gorgeon
Né le 21/02/1986 Spécialité: pêche aux leurres du bord et en Float tube |
Né le 21/02/1986
Spécialité: pêche aux leurres du bord et en Float tubeJ’ai tout d’abord été initié à la pêche au coup par mon grand-père à l’âge de 10 ans où j’ai pris mes premiers gardons et autres petits poissons blancs. J’ai véritablement attrapé le virus de la pêche à l’âge de 12 ans ayant reçu à Noël par mon grand-père ma première canne à lancer. C’est à ce moment que je me suis épris de la pêche au leurre, pêche que je pratique activement et avec passion depuis ce jour. Cela fait maintenant 8 ans que je fais régulièrement des sorties pêche du bord, en Float-tube et quelques compétitions de Street Fishing, avec quelques bons classements pour mon plus grand bonheur ! J’aime particulièrement cette nouvelle pratique car sortir des sentiers connus pour pêcher en ville nous permet de changer de décor et nous oblige à affiner certaines techniques. C’est une pêche relativement différente avec ses spécificités et c’est ce qui me plaît ! De plus, je trouve intéressant de prendre part à ce récent engouement qui permet à la pêche loisir de se démocratiser, et ainsi, échanger plus facilement au bord de l’eau avec des passionnés tels que moi.
J’éprouve toujours le même enthousiasme à chaque sortie pêche et ne pense qu’à une seule chose une fois que cette dernière est terminée, y retourner ! Je trouve incroyable, sûrement comme beaucoup d’entre vous, l’adrénaline que procure une touche durement méritée ainsi que le combat qui s’en suit avec le poisson. Je ressens également la même joie de le relâcher dans son environnement naturel dans l’espoir que nos chemins se recroisent un jour, avec quelques centaines de grammes et centimètres en plus ! (je parle du poisson bien entendu). Car n’oublions pas que c’est un partenaire de jeu, un animal fantastique aux espèces, formes, spécificités et couleurs très variées et qu'il faut le traiter avec le plus grand respect afin de pouvoir continuer à pratiquer notre passion et pouvoir la transmettre à d’autres encore longtemps.Le Flashminnow 110 : Un leurre phare qui me donne de très bons résultats quand il s’agit de faire bouger les brochets et sandres les plus récalcitrants lors des journées difficiles (eau chaude, faible niveau d’eau, forte luminosité…). Vous pouvez l’utiliser en linéaire ou avec de petits jerks entrecoupés de longues pauses.
Le Humpback Minnow 50SP : Une véritable petite « bombe » pour la truite en rivière qui n’a plus rien à prouver. Vous pouvez l’utiliser en linéaire, il supporte aisément des vitesses de récupération bien différentes (même par gros débit), ou en faisant des jerks. Il se déplacera alors de gauche à droite imitant à la perfection un poisson blessé. Lors de journées compliquées, je vous conseille de réduire votre choix de couleurs et insister longuement en travaillant davantage sur les vitesses et types de récupération, ça pourra faire la différence !